Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Recommandations de EASE pour les articles à publier en anglais

Points clés

Je suis très heureux de voir que European Association of Science Editors dont j'ai été président, puis rédacteur en chef du journal vient de mettre le 12 mai 2010 sur son site des recommandations pour auteurs et traducteurs d'articles scientifiques à publier en anglais.

EASE s'adresse à des rédacteurs scientifiques des sciences de la vie et de la terre. Cette communauté n'est pas habituelle, mais source d'une richesse de communication. J'ai beaucoup appris au contact des géographes, glaciologues, physiciens, botanistes, etc….. car la rédaction scientifique ne se limite pas à notre petit monde mérdical. Ces recommandations sont larges et vont être traduites en français. Soyez prêts à faire une diffusion large de la version française dans quelques mois. Pour l'instant allez consulter les versions anglaises et coréennes…

Les membres français de EASE se réunissent 2 fois par an pour un déjeuner convivial dans Paris… Mais quand je dis les membres français, il y a 50 % de français et 50 % d'anglo-saxons…..échanges intéressants… venez nous rejoindre.

European Association of Science Editors. EASE guidelines for authors and translators of scientific artiles to be published in English. May 2010.

Partagez cet article sur les réseaux:
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

2 commentaires

  • bonjour !
    le lapsus « /…/ car la rédaction scientifique ne se limite pas à notre petit monde mérdical » est-il révélateur ?!?
    bien cordialement

    Répondre
  • Ce n’était pas un lapsus…. Les principes de rédaction scientifique sont assez universels, et le monde médical peut facilement les appliquer, et même les journaux français…..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

Archives mensuelles

Suivez-nous

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle

Tags

Vous pourriez aussi aimer