Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Have something to say — Say it — Stop

Points clés

J'achète très régulièrement des livres techniques sur la rédaction, et j'en analyse peu…..mais je fais exception pour le livre de Tom Lang, statisticien et medical writer très connu dans le domaine. Il vient de publier "How to write, publish & present in the health sciences. A guide for clinicians and laboratory researchers" chez ACP Press, autrement dit American College of Physicians, Philadelphia, qui publie aussi les Annals of Internal Medicine. Tom est connu pour un autre best seller "How to report statistics in medicine", et un éditorial que je vous joins sur les 20 erreurs statistiques : document didactique que je donne souvent aux étudiants….

Le titre de ce billet résumé le message du livre "Have something to say — Say it — Stop". J'ai beaucoup appris dans ce livre, y compris des trucs drôles comme "The journal of last resort" qui sera toujours là pour publier vos articles. Outre mieux préciser les mouvements EBM, Equator, URM, etc…cet ouvrage explique comment bien écrire, et comment présenter les iconographies, non seulement dans les articles, mais aussi dans les posters et lors de communications. J'ai retrouvé dans ce livre plein de petits trucs connus mais bien expliqués, un must qui viendra compléter "La Rédaction Médicale" !!!

Cet excellent livre de rédaction de 390 pages devrait supplanter deux best sellers américains : le livre de Ed Huth (un joyau jamais ré-édité et que j'utilise encore), ancien rédacteur des Annals, et celui de Barbara Gastel et Bob Day, traduit en plusieurs langues….

 Tom Lang

 

Partagez cet article sur les réseaux:
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

Archives mensuelles

Suivez-nous

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle

Tags

Vous pourriez aussi aimer