« De mauvais conseils aux auteurs par des rédacteurs novices ! | Accueil | Les bienfaits du tabac sous exploités par les sportifs »

vendredi 09 décembre 2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Maisonneuve

Sur le site de BMJ Case reports, http://casereports.bmj.com/site/about/ pas de facteur d'impact mentionné.. un taux d'acceptation de 74,5 %, et 4000 cas publiés. Pour soumettre, il faut être fellow (£115 par an).

Ella B.

quel est l'impact factor de BMJ case reports

Maisonneuve

Bonne question ! Je n'ai pas regardé, mais en général les cas cliniques sont évités par des journaux car ils font baisser le facteur d'impact. Les cas sont moins cités que des revues générales ou des articles de recherche.
Pour J of Med Case Reports de BMC, il a un "unoficial" impact factor de 0.35. Ce n'est pas le facteur d'impact de Thomson Reuters, mais un calcul BMC. Les autres ne semblent pas avoir de facteur d'impact.. mais je connais mal... à suivre....

Philippe Charlier

Parmi toutes ces revues de Case Report, lesquelles sont indexées dans Pubmed, car c'est ça qui compte aussi ! Merci de l'info, car ce n'est par exemple pas précisé pour la nouvelle revue que vous présentez.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Sociétés de rédacteurs & recommandations