« L'agressivité gratuite contre les éditeurs discutée sur Rue89 : nombreux commentaires, sans connaître le fond de la question | Accueil | Dans la famille JAMA, le père et ses 9 enfants ; dans la famille Lancet, le père et ses 5 enfants »

lundi 07 janvier 2013

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

docteurdu16

Bonsoir,
Je ne suis toujours pas d'accord.
Vous écrivez "Jugeons sur pièces plutôt que d'accuser d'emblée.".
Mais je n'accuse personne, je constate : les articles traduits seront ceux qui iront dans le sens de Big Pharma (et vous savez que les articles publiés sont rarement négatifs pour Big Pharma) et ce ne sera pas ceux qui viennent de sources conflictuelles. Il s'agit encore une fois de bétonner la communication et de donner aux lecteurs français qui ne lisent pas l'anglais la voix de Big Pharma.
Les gens qui ne lisent pas l'anglais ne connaissent pas la "subtilité" de l'édition anglo-saxonne.
Bonne soirée.

Maisonneuve

La traduction en plusieurs langues, dont le français, de résumés d'articles du JAMA, du Lancet, et le sous-titrage en français des vidéos du JAMA sont des initiatives intéressantes pour moi. Cela donnera accès à des travaux originaux, alors que trop de médecins français se contentent de revues générales faciles. Les articles originaux sont un bon moyen d'apprendre.
Je n'évoque pas le sponsoring de Medscape. Je confirme qu'il faut garder un esprit critique dans la lecture, ce qui est vrai pour toutes les sources, industrielles ou non. Jugeons sur pièces plutôt que d'accuser d'emblée.
Je n'ai aucun lien avec MSD, je n'ai jamais travaillé pour MSD.

docteurdu16

Bonjour,
Comment pouvez-vous écrire des choses pareilles ?
Au moment où l'on apprend que Medscape a reçu 3,5 M de dollars de MSD pour faire la promotion des vaccins sur le site...
Je crois que vous vous trompez lourdement sur le poids du sponsoring.
Je suis extrêmement déçu, pour ne pas dire plus.
Etonné.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Sociétés de rédacteurs & recommandations