« 55 % des publications d'essais randomisés identifiés dans Medline contiennent le numéro d'enregistrement de l'essai | Accueil | La ministre allemande de l'éducation perd son PhD (1980) pour plagiat : l'Université de Dusseldorf a des c....... »

vendredi 08 février 2013

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Louis Lebrun

Merci de m'avoir adressé cet article. En fait je me suis aperçu à sa lecture que mon interrogation était inappropriée ; mais ma confusion était que votre première citation, en anglais, suit le signe ":" alors qu'il n'y a pas de rapport entre cette citation et ce qui précède les "deux points"...

Maisonneuve

Merci pour ce commentaire. Selon l'article, il s'agit de la moyenne qui passe de 1,2 à 1,9 en 10 ans ! Je ne sais pas commenter ce fait

Louis Lebrun

"Dans l’introduction, il y a une phrase qui nous dit que la moyenne des facteurs d’impact des revues est inférieure à 2, et qu’elle augmente avec le temps : "Between the years 1999 to 2010 the number of journals registered as ‘clinical medicine journals’ in the Journal Citation Report (JCR) – Thomson Reuters increased from 1,291 to 1,986.""
S'agit-il vraiment de la moyenne, ou du nombre de revues considérées comme 'revues de médecine clinicienne' qui passe de 1 291 à 1986 (la virgule étant en anglais l'équivalent français de l'espace séparant les milliers des centaines) ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Sociétés de rédacteurs & recommandations