Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Un manipulateur n’est pas manipulable, The Lancet fait sa pub et nos institutions universitaires dysfonctionnent vraiment

Points clés

RobespierreNous avons évoqué les manipulations en médecine légale, et constaté l'inertie d'une profession qui se laisse manipuler… en toute connaissance…   Car les discours en privé ne correspondent pas aux actes. Ce sont les manipulations autour d'un article sur la tête de Henri IV dont la plupart des auteurs étaient honoraires, et les manipulations autour de la prétendue tête de Robespierre qui aurait eu la sarcoïdose…

Pour Robespierre, The Lancet est content de la publicité, et ne prendra pas position malgré encore 2 lettres claires le 29 mars 2014 :

  • Peter McPhee, historien (Melbourne, Australie), reconnait les troubles de santé de Robespierre sans proposer de diagnostic, et écrit clairement que la reconstruction est une fraude : the reconstruction of Robespierre's death mask is almost certainly based on a fake…… There is no evidence that a death mask was made.
  • Eric Faure (Marseille) est aussi clair : I have serious doubts about the authenticity of Robespierre's funeral mask—on which they have partly based their retrospective diagnosis—for two reasons. Les restes auraient été détruits rapidement, et la balle qui aurait traversé la joue n'apparaît pas sur le masque.
  • The Lancet a donné la parole aux auteurs, ce qui est normal, et ils continuent à manipuler.

Nos autorités universitaires dysfonctionnent vraiment, et j'aimerai connaître la vérité des faits. Une organisation qui marche bien devrait demander à un comité externe à l'Université de proposer une stratégie pour auditer les données sources de ces auteurs, et ceci en toute indépendance. Ceci pourrait être fait pour l'article BMJ sur la tête de Henri IV, et sur le cas Robespierre. Il est déplorable de voir que les journalistes de la presse grand public relaient sans critiques ces informations.. sauf quelques excellents journalistes des médias natioanux.

 

Partagez cet article sur les réseaux:
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

Archives mensuelles

Suivez-nous

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle

Tags

Vous pourriez aussi aimer