« Erreur du groupe Nature qui a voulu accélérer le peer review de sa mégarevue Scientific Reports (en demandant 750 $ aux auteurs) | Accueil | Politique de MEDLINE pour : Errata, Retractions, Partial Retractions, Corrected and Republished Articles, Duplicate Publications, Comments (including Author Replies), Updates, Patient Summaries, and Republished (Reprinted) Articles »

mercredi 20 mai 2015

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Ridde

Bonjour
Voici un article qui apporte de l'eau à votre moulin

"social media metrics cannot actually be seen as alternatives to citations"

http://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0120495

Julien

Comment évaluer les chercheurs alors? Le problème des métriques souffre d'un biais majeur, si l'article est de faible qualité mais porte sur un topic à la mode, il sera beaucoup lu, un excellent article mais sur un thème très étroit (une maladie orpheline sur laquelle personne ne travaille) ne sera que très peu téléchargé. Sigaps semble apporter une réponse intéressante en pondérant le facteur d'impact par la discipline, mais reste une solution franco-francaise. Le facteur d'impact finalement, c'est un peu comme la démocratie, le pire des système à l'exception des autres...

schizo

Je suis en accord avec la majorité du contenu de l'édito, mais c'est pesant de présenter et défendre ces idées puis de devoir dans la majorité des cas, avoir l'obligation de mettre l IF des revues après ses publi dans son CV.
Demeurer honnête dans ses publi, méticuleux, tout étant obligé de mettre des auteurs qu'on a jamais rencontré, qui connaissent à peine l'existence de l'étude. Souvent ceux qui se retrouvent avec (>200 publi) en milieu de carrière.
Les dictateurs existent, et le manifeste de Leiden...., ils ne connaissent pas ou s'en moquent. En attendant, vive les positions schizophréniques pour espérer décrocher, un contrat, une subvention, un poste.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Sociétés de rédacteurs & recommandations