« Le Repligate en sciences sociales : les "Replicators" ont été très critiqués au début | Accueil | Les statistiques dans les illustrations des revues prestigieuses : toujours en augmentation, et uniquement significatives..... »

jeudi 07 juin 2018

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Ches

Il y a un numéro spécial sur la problématique du PACE trial dans le Journal of Health Psychology: http://journals.sagepub.com/doi/full/10.1177/1359105317722370

Ches

Le CDC ne recommande plus ni TCC ni exercice pour le syndrome de fatigue chronique. Le Health Council néerlandais a estimé récemment qu'il ne fallait plus les imposer aux patients. Le NICE anglais, au vu de la remise en question du PACE, a avancé la révision de ses guidelines, qui est en court actuellement.

Maisonneuve

Bonjour,
merci : oui l'idée n'est pas nouvelle... elle a été proposée en 1999 soit presque 20 ans ! http://www.h2mw.eu/redactionmedicale/2011/05/transparence-des-donn%C3%A9es.html
Les revues n'ont pas envie de compliquer le système, mais ce serait très utile !!!!
Cdlmt

Gh. Filliatreau

Merci pour cette réflexion sur le chainage des documents autour d'un essai : l'idée n'est pas nouvelle, et l'on s'étonne qu'elle n'ait pas été reprise - on pourrait d'ailleurs imaginer l'étendre à d'autres types de chainage. Les blogs peuvent être utiles pour remettre périodiquement les bonnes idées en haut de pile ...;-)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Sociétés de rédacteurs & recommandations