« Du 'blâme' au 'retard d'avancement' à Lyon 1, et le CNESER mentionne un contexte délétère dans certains départements | Accueil | Une revue scientifique avec des pseudonymes signant les articles ? Journal of Controversial Ideas »

mardi 13 novembre 2018

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Maisonneuve

Votre remarque est exacte. Marcia était la compagne de A Relman, et était très intègre. Elle n'a pas tenu longtemps dans ce journal... Le chiffre d'affaire du NEJM n'est pas public, mais les rédacteurs du NEJM ont été qualifiés d'oies dorées par R Smith. J'avais évoqué en 2012, ce fonctionnement du NEJM https://www.h2mw.eu/redactionmedicale/2012/07/tir%C3%A9s-%C3%A0-part-des-articles-une-source-de-revenus-mais-existe-t-il-un-biais-de-publication-.html
Cordialement

Siary

Marcia Angell a été rédactrice en chef du NEJM en 1999-2000 . Elle a montré dans un ouvrage bien documenté " La vérité sur les compagnies pharmaceutiques " comment elles manipulent l'information et ne sont que de grandes machines commerciales .Depuis qu'elle a quitté le NEJM, celui-ci est complètement inféodé à l'industrie pharmaceutique qui le finance par les tirés-à-part des essais pivots.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Sociétés de rédacteurs & recommandations