Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Je suis content avec un nouveau certificat… de reviewer d’abstracts pour un congrès

Points clés

Je n'ai pas l'habitude, mais c'est probablement une pratique que je ne connais pas. L'AMEE (Association for Medical Education in Europe) vient de m'envoyer un certificat pour avoir AMEE relu des abstracts du prochain congrès en août 2019 (je les évalue depuis 15 ans pour ce congrès). J'espère que je ne suis pas le seul français évaluant les abstracts de l'AMEE qui réunit environ 4 000 congressistes chaque année.

Envoyer un certificat de ce type : est-ce une pratique courante ? Je ne sais pas. C'est la première fois que l'AMEE fait cela… j'avais seulement un email de remerciement les années précédentes. C'est une activité valorisable dans un CV.

  • Des congrès attribuent 100 abstracts par relecteur… Est-ce possible de relire 100 abstracts, compte tenu des contraintes du travail et du manque de temps ?
  • Combien de temps faut-il pour relire 50 abstracts en anglais, de 300 mots chacun, avec un plan Background, Methods, Results, Conclusion ? Combien de temps allouez-vous ?
  • Je bloque en général 4 heures, sans interférences externes (ni téléphone, ni emails,…). Cela fait un peu moins de 5 minutes par abstract pour écrire quelques lignes et cocher des cases sur mon avis… Il faut aller vite…   Est-ce que j'évalue les derniers comme les premiers ?
  • Connaissez-vous le taux d'acceptation des abstracts par un congrès international ? J'ai des données….
Partagez cet article sur les réseaux:
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

Archives mensuelles

Suivez-nous

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle

Tags

Vous pourriez aussi aimer