« Plus de 50 % des résumés d'essais randomisés en psychiatrie contiennent des spins pour tromper le lecteur | Accueil | Les Annals of Internal Medicine dans le débat des armes à feu en comparant USA et New Zealand »

lundi 12 août 2019

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Hervé Maisonneuve

Oui, je vous rejoins, c'est passéiste et carriériste OUI. Mais la pratique semble montrer que participer à un comité de rédaction facilite l'acceptation de ses articles... La pratique des comités de rédaction est assez laxiste dans de nombreuses revues de spécialité.

Je me suis ému des pratiques de JPA Ioannidis que je respecte, mais dont certains articles ne sont pas relus : un article soumis et accepté le même jour par exemple https://www.redactionmedicale.fr/2019/07/publication-rapide-de-jpa-ioannidis-dans-sa-revue-sur-les-manipulations-du-facteur-dimpact.html

Paquito Bernard

Merci pour l'article.
Après avoir lu le court texte, je trouve les raisons assez individualistes, et carriéristes. Une vision "à l'ancienne" de la vie des publications.
Expertiser pour des revues, avec plaisir, mais passer des heures de congrès/réunions pour intégrer un board pour quelques années plus tard avoir la sensation de souffler le chaud et le froid dans une sous-discipline de publication (ex. faire passer des papiers de copains...) je ne vois pas l'intérêt réel.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

Sociétés de rédacteurs & recommandations