« Rigidité cadavérique (2/10) : C'est dur, même dans les bons jours | Accueil | Responsabilité sociale en santé : Rencontres, récits d'étudiants en médecine à Lyon-Est, BRAVO »

lundi 16 septembre 2019

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

L Compagnon

Merci de promouvoir cet ouvrage. IL faudrait en effet que nos doyens s'en emparent, pas seulement pour mettre de la couleur dans leur bibliothèque, mais pour prendre des décisions courageuses pour améliorer la formation de nos futurs pairs en lien avec les besoins des populations. Je pense en particulier à la promotion des soins de premiers recours et au combat du tout CHU comme horizon des étudiants en médecine.

Charles Boelen

Ce dictionnaire est la partie émergée d'un mouvement mondial, encore minoritaire aujourd'hui, mais au potentiel de développement exponentiel. La responsabilité envers la société, l'environnement, l'usage raisonné des ressources est partout dans les discours, dans l'énoncé de politiques, dans de multiples d'expérimentations sur le terrain. La responsabilité sociale en santé interpelle de nombreux acteurs: l'institution académique avec la faculté de médecine au premier rang, mais aussi les professionnels de santé, les gérants du système de santé et la société civile. Au coeur du sujet: un corps de valeurs qui sert de guide à l'action: la justice sociale, la recherche d'efficience et la réponse aux besoins globaux de la personne.
Le RIFRESS- Réseau Francophone pour la Responsabilité Sociale en Santé- s'est engagé à promouvoir cette dynamique. Rejoignez-le : www.rifress.org.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Sociétés de rédacteurs & recommandations