« COVID-19 : les anglais (BMJ et Lancet) reviennent dans la compétition en montrant que hydroxychloroquine ne marche pas | Accueil | Les 'paper mills' ont une activité rédactionnelle pour booster des carrières avec des résultats inventés »

mercredi 27 mai 2020

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Nicholas moore

Merci de cette analyse comme toujours très exacte. Pour reprendre Mme guerin, elle était en train de s’enfoncer sérieusement et la journaliste l’a arrêtée pour lui éviter un désastre total!!!
Douste-Blazy n’a jamais été très pertinent, on se souvient de son passage au quai d’Orsay et son nickname n’était pas exagéré...
Attendons tranquillement la suite. Un jour peut-être on aura les résultats de l’essai clinique que l’IHU n’a pas voulu faire.

Maisonneuve

Merci pour le lien à l'émission de télévision belge. Très belles leçons pour nos journalistes et pseudo-experts.

Futur-antérieur

Quelle différence de ton dans ces échanges entre les animateurs d'une émission belge et Leïla Belkir, infectiologue au CHU St Luc à 18:26 puis 20:27 par exemple intéressants propos : https://www.youtube.com/watch?v=SlhBrpoGLrI

Umberto Ucelli

Dans les grands commentateurs n'oublions pas un certain André Bercoff qui commentait sur le plateau de M. Pujadas après l'interview de M. Raoult.

Confondant démonstration et décibels le voilà qui assure, péremptoire :"L'étude du Lancet porte sur des malades de cardiologie, mais si , mais si " (citation approximative, c'est l'esprit).

Elle est bien bonne.
Je conseille de lire Jérémie 5.21


Eric Caumes, qui avait moins de 5 minutes pour réfuter les arguments de foireux et de mauvaise foi à faux de Monsieur Raoult, a dû avoir recours au principe hélas trop connu mais adapté au sujet de l'unbearable asymetry of bullshit
https://blogs.bmj.com/medical-ethics/2016/02/16/the-unbearable-asymmetry-of-bullshit/


Maisonneuve

Bonjour,

l'anonymat est un choix que je respecte. La transparence fait néanmoins avancer nos discussions.

Cdlmt

e

N'importe quoi cette page. Rédigé par un amateur qui n'arrive pas à être objectif, essaye de faire un pavé de textes complètement désorganisé, syntaxe dans les choux.
Ça ne m'étonnerait pas que les commentaires soient supprimés.

Futur-antérieur

(Où sont les Fake News ?) Je viens de regarder le lien que vous indiquez concernant l'interview de Mme Violaine Guérin sur Bofmatévé. Peut-être en effet qu'emportée par son opinion vivement défavorable elle s'est laissée allée à des supputations fantasmatiques et erronées concernant les 50 millions...mais là n'est pas l'essentiel. Essentiel d'ailleurs qu'on ne saura pas puisque le journaliste lui coupe la parole et ne lui permet pas d'argumenter sur le fond ( à en croire du moins la captation enregistrée sur Youtube que vous indiquez !? ou alors je me suis pris les pieds dans le fil de la souris !?). Sans doute le Dr Guérin a-t-elle développée ailleurs des arguments dont on peut discuter la pertinence, mais à l'occasion de cette émission il me semble qu'elle a surtout servi d'alibi.

Futur-antérieur

(Au risque d'être métamorphosé en conspirotroll) : et si dans cette affaire il fallait aussi élargir le regard et considérer ce qui se profile en matière de lutte contre le paludisme ? Je veux parler des travaux,très réels, de mise au point d'un vaccin antipaludéen. Si un tel vaccin est proposé, il faudra en apprécier l'utilité en le comparant aux autres solutions thérapeutiques....notamment celles recourant à l'HC . Alors des études viendront discuter l'utilité de cette molécule, et, tiens donc, on s'apercevra que, oui décidément...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

Sociétés de rédacteurs & recommandations