« CIVOD-91 : L'ODDRE N'A PAS D'IPMROTNCAE pour le Pr D LAROUT de l'UHI de SMERAILLE | Accueil | L'intégrité scientifique à l'OPECST : 'la culture de l'article est une dérive catastrophique'. »

mardi 25 août 2020

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

André GILLIBERT

Je pense qu'en tant qu'association collectant des dons, on peut leur reprocher d'alléguer les bienfaits thérapeutiques d'une plante sans en avoir de preuve. Les donateurs sont alors dupés, pensant que leurs dons serviraient à lutter efficacement contre le paludisme alors qu'ils seraient perdus dans des actions dont l'efficacité serait inférieure à celle annoncée, voire totalement inefficaces, voire susceptibles d'aggraver l'endémie, si les craintes d'inefficacité de de développement de résistances de l'OMS s'avéraient réelles (https://www.who.int/fr/publications-detail/the-use-of-non-pharmaceutical-forms-of-artemisia)

Dans le pire des cas, les donateurs penseraient participer à une action humanitaire mais participeraient en réalité à une action anti-humanitaire.

Cela relèverait alors de la répression des fraudes (DGCCRF), qui gère les arnaques et les problèmes de publicité mensongère.

Maisonneuve

Bonsoir

fabriquer et promouvoir un produit à des fins thérapeutiques nécessite un statut d'établissement pharmaceutique au minimum.
Vendre et prescrire un médicament pour traiter une maladie nécessite une autorisation de mise sur le marché, délivrée par l'Agence de sécurité sanitaire des produits de santé.

Cdlmt

Surya

Bonjour.

Vous écrivez : "L"association de la Maison de l'Artemisia semble aller bien, sans être inquiétée ni par l'Agence du médicament ni par la répression des fraudes.."

Que peut-on reprocher à ces gens qui tomberait sous le coup de la Loi française ?

Moi aussi j'ai vu le fichier excel avec des copier-coller partout.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

Sociétés de rédacteurs & recommandations