« COVID-19 : bravo à la SFPT qui s'est adressée avec succès au grand public, avec 164 questions / réponses | Accueil | Pandémie 2020 : ouvrage collectif d'environ 170 auteurs, sous la direction de Emmanuel Hirsch.. Excellent »

mardi 13 octobre 2020

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

pomme

Erreur de calcul. Un siècle seulement depuis le début de 1900...

pomme

Rien de nouveau sous le soleil.
Dans son site d'accès libre Covid-19 resource center, The Lancet publie le 12 octobre un commentaire de Mark Honigsbaum, Lakshmi Krishna :Taking pandemic sequelae seriously: from the Russian influenza to COVID-19 long-haulers, et en plus une photo de la 1ère page d'un article d'un journal satirique du début du 19 ème siècle : Le grelot.
On peut y voir une sarabande des traitements proposés à l'époque, totalement inefficaces, contre l'influenza, dont une antipyrine, et la quinine récemment découverte.
Comme quoi à 2 siècles de distance, les mêmes imbécilités aujourd'hui d'un Raoult (avec son hydroxychloroquine) et de sa bande d'escrocs de Marseille peuvent se vendre à satiété dans la presse, tous les moyens dits sociaux et même chez les politiques.

pomme

Mr Siary.
Vous avez parfaitement raison, et tout le monde le sait depuis longtemps. Les américains US dépensent 2 fois plus pour leur santé que tous dans les pays européens, avec en plus 40 million d'exclus avant l'Obamacare (maintenant juste 2O millions), et une mortalité supérieure à celui des pays européens.

Il existe une multitude de raisons de cette incompétence et gabegie, dont un coût de gestion de la santé par des organismes privés au moins 3 fois plus chers qu'en Europe, des médicaments et médecins 2 fois plus chers qu'en Europe, et tout à l'avenant.
Mais les européens sont bien sûr des imbéciles... qui osent payer 2 fois moins chers, et vivent en plus... plus longtemps... Des communistes... et rien de plus...

Alain Siary

Si la responsabilité de l'administration républicaine est écrasante dans la gestion calamiteuse de la pandémie , c'est aussi la politique sanitaire prévalente aux EU qui est en cause ; ce pays qui à les dépenses de santé les plus élevées est aussi celui qui voit la baisse d'espérance de vie de sa population diminuer depuis 3 ans avec des inégalités sociales de santé majeures . C'est un échec cuisant d'une politique sanitaire de type néo-libéral .

pomme

Merci de votre article. Le comble est qu'aucun journal de la dite grande presse, ni aucun des imbéciles prébendés des télé et radio n'en ont fait mention. Par ailleurs la conclusion de l'éditorial est beaucoup plus instructive, directe et sévère sur l'incompétence absolue du Trump et de sa bande, et demande aux américains de l'exclure aux prochaines élections pour arrêter le carnage et rebâtir les USA.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

Sociétés de rédacteurs & recommandations