« COVID-19 : NEJM et Science s'opposent sur le remdesivir quand Nature applaudit le rejet de Trump | Accueil | COVID-19 : les convenances sociales font oublier les bonnes intentions de la Science Ouverte : combien de complices ? »

jeudi 12 novembre 2020

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

pomme

Merci Mr Robert. Quel délit d'initié ? Vous pouviez investir en toute liberté dans les sociétés en cause. Saviez qu'à être au parfum...
C'est le principe du système.
Ce système vaut mieux en plus que les insanités d'un Poutine vendant aux imbéciles son goulash, ou du grotesque Trump et de sa fiente de Kushner,le crétin fils d'un escroc soi-disant en charge de la lutte contre le covid chez le grand débile.

Jacques Robert

On comprend, à lire ces révélations, que les complotistes de tout poil puissent croire que les médecins qui réalisent des essais reçoivent des prébendes de l'industrie pharmaceutique. Les délires de Raoult, de Wonner et d'autres sont issus d'un amalgame commode entre les dirigeants de laboratoires pharmaceutiques (qui spéculent éhontément) et les médecins qui participent aux essais de leurs molécules ou prennent la décision de leur mise sur le marché.
Il est évident que les agissements de ces dirigeants de l'industrie pharmaceutique relèvent du délit d'initié, qu'ils contournent allègrement. Que les entreprises aient pour objectif de faire du profit dans une économie capitaliste, rien de plus normal. Mais que leurs dirigeants achètent ou vendent personnellement des actions en fonction même de leurs décisions relève d'une perversion du système.

pomme

Après le délire médiatique des insanités de la fiente de Marseille et de sa bande sur un traitement bidon hydroxychloroquine et cie contre le Covid-19, on est reparti dans tous les moyens audio-visuels sans exception avec tous les délires, toutes les insanités possibles sur un éventuel vaccin... pour, contre, dangereux, pas efficace et même les inventions grotesques d'un soi-disant vaccin russe, modèle Putin, complètement bidon, à l'image de la réalité de la science et de la médecine en Russie.
On vit une époque formidable.

Géd

Il faut vraiment être très naïf pour croire une seule seconde que les dirigeants des grands groupes cotés en bourse, quelle que soit leur activité (pharmacie, agro-alimentaire, énergie, etc.) ont pour objectif le bien de l'humanité. Leur seul et unique souci est ce que leur entreprise peut leur faire gagner, soit en salaire, soit en primes diverses, soit en dividendes.

Le reste n'est que littérature comme dirait l'autre.

pomme

Heureusement il n'y a pas que Moderna aux USA... cf BioNtech en Allemagne avec le même programme... et les mêmes résultats. La médecine américaine pue comme beaucoup de choses et de gens dans ce pays. Mais il y aussi des gens biens cf Dr Fauci et de grands scientifiques.
Et c'est ainsi, en espérant que les gens biens et la solidarité vont gagner... et pas seulement de l'argent.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

Sociétés de rédacteurs & recommandations