« Faut-il publier en fonction d'intérêts scientifiques ou en fonction de points SIGAPS qui rapportent de l'argent ? | Accueil | COVID-19 : BRAVO aux Annales Françaises de Médecine d'Urgence pour ce numéro spécial sur les RETEX ou retours d'expérience »

vendredi 06 novembre 2020

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Jacques Robert

Cher ami
Merci pour ce billet. Pétitions et sondages sont dangereux pour la science... Mais votre liste est erronée ou incomplète. Voici ce qui était paru le 5 avril (https://www.lefigaro.fr/vox/societe/chloroquine-l-appel-de-trois-grands-noms-de-la-sante-en-faveur-des-preconisations-du-pr-raoult-20200405). Les signataires étaient Jean-Luc Harousseau, ancien président de l'HAS, Dominique Maraninchi et Fabien Calvo, anciens président et directeur scientifique de l'INCa, respectivement, auxquels s'ajoutait l'inénarrable Douste-Blazy fils, tous professeurs émérites (c'est-à-dire à la retraite).
Je retranscris ci-dessous ce que j'écrivais, parmi d'autres choses, en avril dernier (Robert J. Ah ! J’ai vu, j’ai vu... Innov Ther Oncol 2020 ; 6 : 47-49. doi : 10.1684/ito.2020.0204) :
«J’ai aussi été frappé par ce quarteron de professeurs en retraite qui est venu, comme d’autres comités à qui on n’avait rien demandé, préconiser la mise à disposition de l’hydroxychloroquine à tous les patients, sans attendre les résultats des essais thérapeutiques. « Ne perdons plus de temps »... surtout pour dire des sottises ! Voilà des retraités qui, du temps où ils étaient actifs, ont montré la plus grande rigueur dans la conception et la mise en place des essais cliniques et qui, l’âge venant, pour ne pas se faire oublier sans doute, brûlent leur toge et leur blouse blanche en public. La vieillesse est un naufrage...»
Je n'ai pas un mot à retirer.
Bien cordialement
JR

pomme

Un grand merci pour ce rappel... grossièrement ignoré par tous.
Votre collection de merdes, fils ou filles de merdes nommés simplement par copinage dans des institutions de corruption, en raison de joyeux ancêtres foireux, péteux, véreux, merdeux illustre l'immensité de la bêtise humaine...

La bêtise humaine est insondable et le ministère de la dite santé,et l'académie des fiottes soi-disant de médecine dépassent un tel niveau de bêtises simplement graveleuses, que l'on en reste rouge de colère.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

Sociétés de rédacteurs & recommandations