« Faut-il publier des vidéos avec, voire à la place de certains articles ? Ce sera OUI à terme car il faut abandonner YouTube | Accueil | COVID-19 : les pétitions, utiles pour des questionnements éthiques, sont dangereuses si elles évaluent des positions scientifiques »

jeudi 05 novembre 2020

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Jacques Robert

Comme tous les systèmes d'évaluation quantitative de la recherche (impact factor, facteur H et autres), SIGAPS a ses perversions et il est bon de les connaître et de les dénoncer. Seule une évaluation qualitative a de la valeur, mais elle nécessite beaucoup de temps (et de compétence) pour les membres du CNU et des comités scientifiques divers. Alors, on additionne des pommes et des oranges pour parvenir à un chiffre. Comme disait Knock à sa patiente soucieuse de savoir ce que coûterait son traitement : "Ça vous coûtera trois cochons et un veau".
En outre, l'argent ainsi versé va directement dans le budget hospitalier et, à ma connaissance, n'est que rarement redistribué, pour financer leurs recherches, aux équipes qui publient. C'est pour ça que je ne mentionne plus mon affiliation hospitalière pour les travaux réalisés dans l'unité INSERM et l'université auxquelles j'appartiens.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

Sociétés de rédacteurs & recommandations