C’est lent mais le vent tourne
En novembre 2022, DR avait perdu face à Karine Lacombe. En mars 2024, la poursuite de DR envers E Bik (USA) a été classée sans suite.. C’est parti… il devrait logiquement continuer à perdre, mais il n’a pas compris. Un site excellent est dédié aux méconduites DR…
En novembre 2022, DR, druide à Marseille, a déposé plainte contre Guillaume Limousin pour diffamation et injure publique. Décision en mai 2024. Je vous incite à lire le compte twitter de Guillaume Limousin, alias Sonic_urticant qui décrit le procès… le comportement de DR et des ses acolytes est édifiant. Réception la veille du procès d’un document de 298 pages avec les conclusions des avocats de DR !! Environ 95 % du contenu serait ‘hors sujet’. C’est la pratique de DR vis à vis des institutions… du charabia pour inonder les parties. Insultes de Chabrière pendant le procès, présence de Azalbert, complotiste chef de France Soir, comportements avec remise à l’ordre de la présidente du tribunal, etc … le cirque. Défense de Mme Costagliola pour aider G Limousin.
Finalement, verdict ci-dessous :
Les télés ne se sont pas précipitées pour en parler. Félicitons Victor Garcia, de l’Express, qui a publié le 15 mai 2024 une interview de G Limousin avec pour titre Guillaume Limousin, le « petit prof » contre Didier Raoult : « On peut tous faire bouger les choses »
Notons que Le réalisateur du film « état de choc » vient d’être condamné par le tribunal pénal pour 6000 euros de frais et amendes
Le Hcéres a publié son rapport d’évaluation de l’AMU (Aix Marseille Université)
Le Haut Conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (Hcéres) a publié en avril 2024 un rapport de 64 pages sur l’AMU. Ce rapport est intéressant, plutôt flatteur pour cette Université classée dans le top 100/200 mondial. L’axe Méditerranée-Afrique est mis en valeur et Marseille est leader d’un réseau de 70 universités et 19 pays. BRAVO. Il y a des points faibles, en particulier la comitologie qui épuise les énergies et une offre de services aux étudiants qui est insuffisante.
En pages 35 et 36, il y a une partie intitulée : Observations sur la politique d’intégrité scientifique conduite par l’université dans le cas de l’IHU Méditerranée Infection. Le rapport est courtois vis-à-vis de l’IHU… et ne décrit pas les fraudes de son ancien directeur ! La conclusion de la page 36 :
En conséquence, le comité estime impératif qu’AMU s’assure de la mise en application des obligations du décret n° 2021-1572 du 3 décembre 2021102 relatif au respect des exigences de l’intégrité scientifique par les établissements publics. Dans ce cadre, AMU doit en particulier :
- Assurer la mise en oeuvre de procédures transparentes et formalisées pour instruire, dans un délai
raisonnable, tout signalement d’un éventuel manquement à l’intégrité scientifique ; - Signaler aux parties concernées (i.e. éditeurs, bailleurs de fonds, comités de protection des personnes
ou comités d’éthique de la recherche) les données et publications affectées par un manquement
aux exigences de l’intégrité scientifique ; - Accompagner, le cas échéant, ces signalements de demandes de correction ou rétractation.
Comment l’Hcéres ne gère pas l’intégrité à l’IHU
Dans le rapport, il est fait mention d’experts qui ne veulent pas évaluer l’IHU ! En page 55, il y a la réponse du président de l’AMU, et en page 61 et 62 des commentaires de ce président (un poteau de DR) sur l’intégrité à l’IHU Méditerranée Infection… la lecture laisse très perplexe. Le message sur l’intégrité, c’est : on s’en occupe bien et tout est sous contrôle mais on peut pas vous l’expliquer… en bref : ‘Circulez, y’a rien à voir’. Cette attitude et ces convenances sociales ne sont pas acceptables.
Il serait préférable de sortir par le haut : demander la rétractation de l’article Gautret et al (des co-auteurs sont d’accord) ; accepter de reconnaître les fraudes plutôt que cacher (en disant que tout est géré en interne) ; contrôler quelques brebis galeuses…. sans attendre la complaisance probable de la JDHU envers les trois porte-flingues de DR.
Et ensuite toute la communauté viendra au secours de l’IHU car notre souhait est que cet institut brille dans le monde. L’Hcéres ne sort pas grandit car un département de l’Hcéres s’appelle l’Ofis !!! Il faudra, de toutes façons, crever l’abcès un jour… et ce rapport est complaisant sur l’IHU….. Attendons d’autres rapports ‘langue de bois’ de l’Hcéres….
3 commentaires
L’HCERES est comme la prostate selon Clemenceau : un organe inutile.
» étude Pradelle Lega » sur les 17000 décès dûs à l’HCQ rétractée..vous en dites quoi?
Bonsoir,
c’est simple :
– des commentaires de pseudo experts qui n’ont jamais traité un COVID ou d’experts qui ne savent pas ce que c’est que l’hydroxychloroquine et la confonde avec la chlororoquine
– aucun audit indépendant des données brutes ! Inacceptable
– des menaces sans fondement pour faire peur à une rédactrice en chef américaine dépassée par le sujet et effrayée par des avocats ; elle ne sait pas qui est D Raoult
– une notice de rétractation obscure qui na pas pris en compte les réponses des auteurs
L’histoire ne fait que commencer
Merci de me dire qui vous êtes !
Cdlmt