British Journal of Dermatology : un journal très mal géré par la rédaction

Br J Dermatol cover 
En quelques jours, j'ai eu connaissance de 2 faits concernant le British Journal of Dermatology (facteur d'impact 4,26) et sa rédactrice en chef :

  • Tom Lang, statisticien américain, nous a signalé une note sur le Br J Dermatol : la rédactrice a changé la conclusion d'un article déjà publié. Ce changement a été fait après la publication de critiques dans une note de Reuters. La phrase "results support the use of this nutritional supplement." a été supprimée dans un article sponsorisé par une industrie, et les conflits d'intérêts des auteurs ajoutés. Les auteurs étaient d'accord avec ce changement. Il est totalement anormal de changer des phrases d'un article après publication : la pratique des bons journaux est de faire un erratum signé par les auteurs. J'aimerais en savoir plus car les auteurs de l'article sont français…. Ces news venant des USA, peut-être qu'elles sont fausses….
  • Un collègue universitaire parisien a soumis récemment un article à ce journal ; il a été choisi comme reviewer quelques jours plus tard et par honnêteté il a refusé de reviewer (ou de le faire reviewer pas un médecin de son service) ; ensuite l'article a été refusé……
Partagez cet article sur les réseaux:
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles populaires

Archives mensuelles

Suivez-nous

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle

Tags

Vous pourriez aussi aimer