Bauchner, nouveau rédacteur déçoit dans son premier éditorial

Je vous ai présenté Howard Bauchner, le nouveau rédacteur en chef du JAMA et des Archives Journals. C'est une position majeure qui peut influencer la politique de santé. Un Bostonien ayant été rédacteur dans le groupe BMJ Publishing, donc avec une expérience européenne…

Il vient de publier son premier éditorial le 6 juillet 2011 .. mais cet édito est vide. Il se présente et répète ce que nous savions déjà. Il a l'ambition que le JAMA devienne meilleur OK. Il félicite Cathy DeAngelis, qui a eu cette position pendant 12 ans pour tous ses combats pour enregistrer les essais, pour l'intégrité en recherche, etc…OK   Il nous dit que le JAMA électronique aura des traductions dans d'autres langues, etc…OK  Rien que des banalités, et rien de neuf.

Nous ne voyons pas un grand projet, un objectif à 5 ou 10 ans…  Donc nous verrons à l'épreuve. Mais peut-être vaut-il mieux ne rien promettre… et ne pas faire comme Christine Laine qui a commencé aux Annals en annoncant fin 2009 des changements électroniques majeurs que nous attendons encore…

Bauchner H. My vision for JAMA; JAMA 2011;306:98-99/

Partagez cet article sur les réseaux:
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

Archives mensuelles

Suivez-nous

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle

Tags

Vous pourriez aussi aimer