Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Un plagiat sous investigation en neurochirurgie…

Points clés

KHBelle image d'un kyste hydatique intracérébral. Cette image vient d'être publiée par la revue Emergency Medicine Journal en février 2013. Il s'agit de la rubrique "images" de cette revue avec un commentaire qui présente une fille de 10 ans. Ce cas a été observé par 2 auteurs du Department of Neurosurgery, Mohamed V Military Teaching Hospital, Rabat, Morocco. A noter qu'il est précisé que le consentement de la patiente a été obtenu.

Il semble que cette image ait été publiée en 2010 dans la revue Headache par 4 auteurs différents. Ils ont présenté le cas clinique d'une fille de 16 ans. Les auteurs proviennent des Departments of Neurosurgery, Parasitology and Radiology, Mohamed V Military Teaching Hospital, Rabat, Morocco.

J'ai repris l'image originale de Headache, car cet article est meilleur que le plagiat. La malade provient donc du même service hospitalier, n'a pas le même âge, et la rédaction de Emergency Medicine Journal investigue…. en ayant promis de nous informer. Je n'ai pas contacté les auteurs de EMJ pour leur demander s'ils ont plagié. Attendons la suite…..     qui peut nous aider parmi nos lecteurs ?

Partagez cet article sur les réseaux:
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Un commentaire

  • J’ai eu un réponse le 8 juillet après avoir relancé la rédaction de Emergency Medicine Journal. La rédaction de EMJ a contacté les auteurs qui ont dit qu’il ne s’agissait pas d’un plagiat : normal comme réponse. La rédaction est satisfaite de cette réponse et ne désire pas contacter un éventuel directeur de l’intégrité dans cet hôpital… bizarre, bizarre….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

Archives mensuelles

Suivez-nous

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle

Tags

Vous pourriez aussi aimer