« TRIPOD : des lignes directrices pour écrire des articles sur les modèles de prédiction (pronostic et diagnostic) | Accueil | RetractionWatch très content de faire peur aux chercheurs français... car des fraudes seraient cachées ! »

vendredi 30 janvier 2015

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

DDupagne

Bonjour Hervé,
Les faits ne sont pas difficile à évaluer, l'étude Regulate est accablante. Je suis très surpris que tu te laisses impressionner par les rodomontades de Bardet, qui fait partie des aveugles soumis à une dissonance cognitive douloureuse.

Le groupe SERVIER n'a quasiment sorti que des merdes et a plus compté sur la prévarication que sur la science pour les promouvoir. Ses méthodes faisaient peur. C'est le seul groupe pharmaceutique que j'hésitais à attaquer avant 2009 car je craignais pour ma vie. Je ne plaisante pas. Quand on fait des enquêtes aussi fouillées avant d'embaucher quelqu'un, c'est que l'on a beaucoup de choses à cacher.

Je pense que tu te sentiras très mal d'avoir écrit ces lignes quand le procès aura mis à jour l'horreur de cette histoire.

Le débat sur le nombre de morts ne prendra jamais fin, mais il me rappelle d'autres domaines où le nombre de morts a aussi été contesté. C'est à gerber. Ne te commets pas là-dedans.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Sociétés de rédacteurs & recommandations