EQUATOR évolue bien : lignes directrices et un EQUATOR dédié à l’oncologie

EQUATOR est une excellent réseau avec un site très utile pour écrire des articles. Ce site est très méconnu parmi les participants aux EQUATOR Oncoformation à la rédaction. Le site compile 389 lignes directrices pour vous aider à écrire des articles. Sur la page de garde du site, il y a 11 lignes directrices mises en valeur car ce sont celles qui sont les plus utilisées. EQUATOR a une partie des lignes directrices traduites en espagnol et en portugais.

Le site EQUATOR a un sous-site dédié à l'oncologie supporté par Cancer Research UK. Tout le site EQUATOR est supporté par des institutinos britanniques. Outre les lignes directrices, ce site compile de très nombreuses informations spécifiques à l'oncologie. Un bulletin périodique devrait apporter les news en oncologie, et seul le bulletin de septembre 2017 est en ligne (janvier 2018). Il y a une compilation d'articles sur la qualité méthodologique des essais randomisés en oncologie. Les références à l'excellente série des Annals of Oncology sont utiles : Statistical Controversies in Clinical Research. Et beaucoup d'autres références, vidéos pour les chercheurs en oncologie.

Il est regrettable qu'il n'y ait pas de lignes directrices en français sur ce site. Sur certains des sites, comme CARE pour les CAse Reports, il existe des versions françaises. Dix des principales lignes directrices ont été traduites en français en 2014, et publiées dans Kinésithérapie La Revue… C'est très très utile, mais pas de liens avec le site EQUATOR…  Etonnant, NON !

Partagez cet article sur les réseaux:
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

Archives mensuelles

Suivez-nous

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle

Tags

Vous pourriez aussi aimer