Peer Review Week 2018 : 4ème édition pour permettre des contacts, etc… mais la France est aux abonnés absents ?

La semaine du peer review en est à sa quatrième année, et les archives 2016 et 2017 sont sur le site dédié à cette semaine. Les PEER Rev Week 2018annonces et communiqués de presse sont en anglais, allemand, portugais, chinois, japonais, coréen… mais pas en français ! L'objectif est d'organiser des événements sur le peer review, et la plupart sont en live sur le web.

Peer Review Week is a global event celebrating the essential role that peer review plays in maintaining scientific quality. The event brings together individuals, institutions, and organizations committed to sharing the central message that good peer review, whatever shape or form it might take, is critical to scholarly communications. We organize virtual and in-person events, webinars, interviews and social media activities.

Ce sont environ 30 organisations qui collaborent pour préparer cette semaine. Le thème 2018 est 'Diversity in peer review". Il y a des événements sur les site entre le 3 septembre et le 14 septembre 2018. Mais il n'y a pas beaucoup d'événements si l'on compare avec l'Open Access Week prévue fin octobre.

Parmi les événements proposés, il y a de bons orateurs, et des discussions sous l'égide de Publons, Orcid et d'autres professionnels. Il faut s'inscrire pour les webinars. Pas de participation française pour ces journées.

Partagez cet article sur les réseaux:
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

Archives mensuelles

Suivez-nous

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle

Tags

Vous pourriez aussi aimer