Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
giens tr4 titre

L’information est la principale arme contre la désinformation sur les produits de santé : il faut renforcer la parole publique

Points clés

Je remercie ceux qui m’ont proposé de gérer, avec d’autres, un groupe de travail réunissant des représentants des agences publiques, des industriels et du milieu académique. Il s’agit d’un texte de recommandations préparé dans le cadre des Ateliers de Giens, sous l’égide de la Société Française de Pharmacologie et de Thérapeutique. Six groupes ont travaillé en parallèle et les restitutions des six groupes seront faites en mars 2024 : TR1 – Médecine de précision ; TR2 – Essais de challenge infectieux ; TR3 – Eco-responsabilité des produits de santé ; TR4 – Désinformation sur les produits de santé ; TR5 – DSMB dans les essais ; TR6 – Evaluation des dispositifs médicaux numériques.

J’ai beaucoup appris et je remercie tous les membres du groupe. J’ai appris le FALC, à savoir le Facile à lire et à comprendre ! Félicitons la HAS qui utilise parfois le FALC ! Un rêve impossible a été proposé : créer la partie médicament d’une banque des savoirs destinées aux citoyens, journalistes et professionnels. L’article est en ligne en version française dans le journal Therapies, et en version anglaise.

Les neufs recommandations

giens tr4

Partagez cet article sur les réseaux:
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

Archives mensuelles

Suivez-nous

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle

Tags

Vous pourriez aussi aimer