25 ans du prix éditorial du SPEPS avec un grand prix pour Humanisme et médecine (Axel Khan)

Points clés

Cérémonie prestige (20 novembre 2024) pour le 25ème anniversaire du prix éditorial du Syndicat de la speps 2024Presse et de l’Edition des Professions de Santé (SPEPS). Tout est en ligne sur le site du SPEPS, à savoir la plaquette avec le palmarès, l’accès libre à tous les articles récompensés, et les photos de la soirée.

Tous les articles primés sont en accès libre

Vous pouvez télécharger la plaquette de la soirée contenant tous les articles sélectionnés et les primés. La plaquette contient des chiffres intéressants sur le bilan des 25 ans. L’éditorial de Loïc Guillevin, président speps 2024 2du jury, nous rappelle l’importance de la presse française, essentiellement de formation : ‘Lire en français est essentiel pour acquérir une bonne formation. La langue anglaise domine la communication scientifique mais ne trouve pas véritablement sa place en termes de formation des professionnels de Santé.’

Il y a eu six prix et un grand prix éditorial 2024. Pour fêter les 25 ans du prix éditorial, deux grands prix ont été sélectionnés :

  • Le grand prix éditorial 2002 intitulé ‘Humanisme et médecine‘ par Axel Kahn dans La Presse Médicale.
  • Le grand prix éditorial 2015 intitulé ‘Les infirmières dans la grande guerre‘. Il s’agit d’un énorme dossier (121 pages) coordonné par C. Debout, Y. Ouharzoune dans la revue Soins.

Il y a eu une conférence introductive puis une soirée conviviale

Un film sur YouTube permet de revoir la soirée. Le mot de la présidente, Nathalie Huilleret vers 19 minutes, la conférence One Health par Christian Huyghe de l’INRAE vers 25 minutes, puis une superbe table ronde vers 1 h 01 minutes sur le thème ‘L’intelligence artificielle en santé’. Table ronde avec trois orateurs et une bonne animation. Ensuite remise des prix animée par Alain Ducardonnet vers 1 h 49 minutes, puis allocution du président du jury, Loïc Guillevin, vers 2 h 27 minutes, puis le grands prix éditorial 2025 vers 2 h 36 minutes (Brucellose du bouquetin), et fin avec les deux grands prix éditoriaux des 25 ans vers 2 h 42 minutes.

Partagez cet article sur les réseaux:
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

Archives mensuelles

Suivez-nous

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle

Tags

Vous pourriez aussi aimer