Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les références citées dans les publicités ne s’améliorent pas

Points clés

Une nouvelle étude sur un problème ancien qui n'est pas l'apanage des sciences (article en accès libre). Dans tous les domaines, les publicités ont tendance à être un peu favorable au produit ! C'est comme cela pour les téléphones, les voitures… et les médicaments.

Des auteurs Hollandais ont fait travailler 250 étudiants sur les publicités de 9 journaux prestigieux. L'étude a été limitée à 158 essais randomisés cités dans 94 publicités. Les essais cités ne sont pas tous de bonne qualité (selon l'échelle de Chalmers), et certains ont été sponsorisés..  Une autre étude dans un domaine encore insuffisamment évalué…  mais des autorités d'état s'occupent en principe de ces évaluations…  Des progrès à faire pour les consommateurs en général…

Heimans L et al. Are claims of advertisements in medical journals supported by RCTs? The Neitherland Journal of Medicine 2010;68:46-49.

Partagez cet article sur les réseaux:
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

Archives mensuelles

Suivez-nous

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle

Tags

Vous pourriez aussi aimer