Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Revue du Prat et Exercer : l’union fait la force

Points clés

Un cocorico pour un mariage de raison et un avenir heureux ! Allez lire les éditoriaux du supplément du 20 juin 2010 de La Revue du Praticien, intitulé 'Travaux de recherche en médecine générale' et vous verrez que ces deux revues (Rev Prat et Exercer) s'associent. C'est une bonne nouvelle pour la visibilité des travaux de recherche en médecine générale en France : une indexation Medline, un professionalisme de la rédaction de la Revue du Prat chez un éditeur qui sait faire des journaux…… J'en suis très content ! Ce sera un partenariat avec le CNGE et un soutien de la Haute Autorité de Santé (HAS) qui est en 4ème de couv ! Bravo à tous.

Mais ceci n'est que la première étape, car ces travaux de MG doivent être de meilleure qualité à l'avenir, et un comité de rédaction aime sélectionner les articles sur l'INNOVATION et la qualité méthodologique. Plutôt que des articles descriptifs, des études ouvertes nous proposant des hypothèses, le lecteur cherche des articles avec des interventions et des comparaisons apportant des preuves !!!! Nous avons largement évoqué le mouvement de l'Institute of Medicine des CER ou Comparative Effectiveness Research……  C'est certainement un objectif de la HAS.

Encore des efforts, mais BRAVO. J'ajoute ce jour le mot-clé 'Médecine Générale' dans ce blog….champagne !!

Druais PL. Publier la recherche en médecine général ET Deleuze J, Fiessinger JN. Un partenariat au service des soins primaires. La Revue du Praticien. Supplément au numéro du 20 juin 2010. 2010;60(6);3.

Intérêts potentiels : je suis membre du comité de rédaction de La Presse Médicale

Partagez cet article sur les réseaux:
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

Archives mensuelles

Suivez-nous

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle

Tags

Vous pourriez aussi aimer