Dauns un éditorial "The new NEJM.org", le 29 juillet, le NEJM nous présente la nouvelle maquette de son site internet. La vidéo associée de 3 minutes reprend l'éditorial sans informations supplémentaires.
La navigation est améliorée, avec une partie multimedia, plus de liens et tout semble plus facile. NEJM.org n'avait pas été modifié depuis 2001, alors qu'il a été mis en ligne en 1996. Ce n'est pas trop tôt, car certains grands journaux n'ont pas encore certaines fonctionnalités des journaux créés de novo sans le poids de l'histoire liée à 100 ans ou plus. Le NEJM a numérisé les archives depuis 1812 : bravo, bravo et c'est super d'aller chercher de vieux pdf dans la présentation originale… avec la typographie de l'époque, mais ce n'est que pour les abonnés…dommage car beaucoup de journaux ont des archives gratuites, par exemple le BMJ (depuis 1840).
Les grands journaux vont améliorer leurs fonctionnalités, attendons les Annals, car la nouvelle rédactrice, C Laine a annoncé fin 2009 dans un édito "Just google it, mom" des changements qui ne viennent pas.