Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Offre d’emploi : rédacteur en chef du JAMA, Chicago

Points clés

Catherine DeAngelis, rédactrice en chef du JAMA depuis 2000 a annoncé son départ pour le 30 juin 2011. Cette pédiatre retourne à Johns Hopkins, Baltimore, pour développer un "Center for Professionalism in Medicine and the Related Professions, including nursing, public health, business and law". Pas la retraite !

C DeAngelis était arrivée au JAMA après le licenciement très brutal de George Lundberg qui avait été rédacteur en chef pendant 17 ans. Il avait orienté le JAMA vers la santé publique et commencé des combats contre le tabac, le SIDA, etc…. G Lundberg avait été licencié quand j'étais membre du comité de rédaction du JAMA…. Nous avions été réunis en urgence…. Les causes de son licenciement sont restées floues. En fait, le JAMA avait publié une enquête montrant que le sexe oral était une pratique normale… Certains républicains dirigeant l'AMA ont suspecté que leur rédacteur démocrate avait joué un rôle dans la décision de publier cet article…. George a toujours dit qu'il n'avait pas vu que cette enquête vieille de 7 ans avait été publiée et médiatisée 15 jours avant les ennuis judiciaires d'un certain Bill Clinton avec Mlle Lewinsky, et que c'était une coincidence malheureuse….  George est maintenant le rédacteur de Medscape et il règne sur un empire…. et je l'ai encore vu l'an dernier…

Avec C DeAngelis, autre rigueur : le balancier pour l'intégrité extrême, et un combat contre les relations médecins/industries, pour la déclaration des conflits d'intérêts, contre le support de l'industrie dans la FMC, pour la publication d'essais enregistrés, pour l'analyse des essais par un statisticien indépendant (l'industrie n'envoie plus d'essais au JAMA..), etc…. elle était venue à Paris, a parlé pour la HAS, etc….

Et maintenant : pourquoi pas vous….la chasse est ouverte pour un nouveau rédacteur en chef… Vont-ils choisir une jeune femme comme Christine Laine aux Annals dont le projet est un virage électronique que nous ne voyons pas encore….. à suivre pour juillet 2011…

Partagez cet article sur les réseaux:
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

Archives mensuelles

Suivez-nous

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle

Tags

Vous pourriez aussi aimer