Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Du peps pour le SPEPS : naissance le 15/12/10

Points clés

D'abord le défunt : le SNPM est mort ! Le Syndicat National de la Presse Médicale et des Professions de Santé est devenu le Syndicat de la Presse et de l'Edition des Professions de Santé, le SPEPS ! Tout ce ceci a été annoncé le 15 décembre après un colloque à Sciences Po, et lors de la remise des prix éditoriaux de 2010. Le colloque présidé par M Didier Tabuteau, également président du jury du prix, était sur les professions de santé….et tous les résultats seront sur le futur site du SPEPS, annoncé pour janvier (2011 ?).

Le SPEPS : 49 éditeurs, 270 publications de presse papier, 141 publications de presse en ligne.

Les prix : parmi les nombreux lauréats, félicitons un récidiviste, le Pr Grimaldi (photo), cette année pour son article "Hyperglycémie et risque cardiovasculaire – Bilan des grandes études". Revue du Praticien 2010;60:464-468. Allez écouter la courte vidéo en accès libre.

Capture Grimaldi 
 
PS : Le SNPM a peut-être changé de nom pour ne pas être confondu avec le Syndicat National de la Police Municipale, le Syndicat National de la Presse Marocaine, et la Société Nautique de la Petite Mer.

Partagez cet article sur les réseaux:
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

Archives mensuelles

Suivez-nous

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle

Tags

Vous pourriez aussi aimer