Le numéro de mai 2011 de European Science Editing est réussi par le nouveau rédacteur en chef et son équipe. Armen Yuri Gasparyan, travaille dans le département de rhumato d'un hôpital de Birmingham, UK. Dans l'éditorial, il signale ses objectifs, dont celui d'avoir une meilleure idexation, et il a activement commencé et de continuer de publier des articles de recherche originale dans ce domaine. Il sait que même si la plupart des problématiques des rédacteurs viennent des journaux biomédicaux, il faut respecter un équilibre entre les disciplines. L'originalité de EASE (Eurpoean Association of Science Editors) est de réunir des rédacteurs des sciences de la vie et des sciences de la terre. C'est une grande richesse d'échanger entre les disciplines, et c'est l'un des meilleurs souvenirs que j'ai gardé de la présidence de EASE, et de la création de ce journal. Moira Johnson m'avait succédé et a été la seconde rédactrice en chef… Welcome au 3ème rédacteur de ESE !
Dans ce numéro de mai, signalons un article original de l'équipe de Magne Nylenna (Oslo) sur les recommandations cliniques norvégiennes qui ne sont pas bien notées avec la grille AGREE… Un article sur les problématiques des 215 journaux scientifiques en Iran face aux défis de l'internationalisation et le l'électronique… Nos journaux français sont dans des situations similaires. Plus loin un article sur les 200 journaux académiques du Costa RIca. Ceci nous fait réfléchir aux très nombreux projets latino-américains en langue espagnole, avec des bases de données spécifiques. Connaissez-vous SciELO (Scientific Electronic Library Online au Brésil), ou Latindex qui ont redonné de la vitalité aux journaux de l'Amérique du Sud ?
Toujours plein de news, un résumé du forum très populaire, et Moira A Johnson a écrit une page en quittant sa position de rédacteur en chef "My life as an editor"