Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Est-ce que l’Inspection générale de l’administration de l’éducation nationale et de la recherche (IGAENR) mettra fin aux entourloupes des plagieurs de Paris 8 ?

Points clés

Plagiat 2Nous avons évoqué le 6 mai 2014 ces démêlées de collègues plagiaires de Paris 8 dans lesquelles des collègues médecins prêtent leur caution…  Le colloque "Approche éthique du plagiat" s'est tenu comme prévue le 20 mai 2014 et félicitons JN Darde pour le compte rendu détaillé de cette journée. Bravo à Médiapart qui a repris ce compte rendu. Je vous invite à lire les détails, en remarquant que certains collègues du domaine biomédical se sont poliment excusés et ne sont pas venus parler (JC Ameisen, A Grimfeld). Un professeur de neurologie de Reims n'a pas désiré pas répondre à mes sollicitations polies pour justifier sa position de cautionner les plagiats de Imad Saleh (vous verrez ce sont des gros gros plagiats). Il s'appelle Ayman Tourbah, et je ne le connais pas. Ne pas répondre : est-ce consentir qu'il y a un problème ?

Félicitions Isabelle Varescon (psychopathologie, Paris Descartes) qui a démissioné du comité d'éthique de Paris 8, en regrettant que le Dr Sophie Crozier (Cochin) cautionne ce truc !

Seule l’Inspection générale de l’administration de l’éducation nationale et de la recherche (IGAENR) pourrait arrêter ces mascarades, mais le ministre Hamon ne semble pas bouger….

Partagez cet article sur les réseaux:
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

Archives mensuelles

Suivez-nous

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle

Tags

Vous pourriez aussi aimer