Science, le 13 octobre 2016, a rendu hommage à Bob Dylan par un court article intitulé "Bob Dylan, the songwriter scientists love to quote, just won a Nobel Prize".Le prix Nobel de littérature lui a été attribué par l'Académie de Suède avec un communiqué court "for having created new poetic expressions within the great American song tradition", et une interview de la secrétaire permanente.
Ce n'est pas un hasard, car des scientifiques du Karolinska Institute, Suède, ont depuis longtemps utilisé des citations de Bob Dylan dans des articles. Une compétition entre les chercheurs citant le plus souvent Bob Dylan a été organisée ! Des articles, ils en ont écrit beaucoup avec des citations, comme par exemple dans une revue générale publiée dans Nature Medicine avec "Nitric Oxide and Inflammation: The answer is blowing in the wind".
Le numéro de Noël du BMJ (décembre 2015) a publié un article sur les citations de Bob Dylan, article écrit par des Suédois ! Ils ont identifié dans MedLine 213 citations non équivoques à des chansons de Bo Dylan. Des fans de Dylan dans les années 70s sont devenus rédacteurs en chef de revues, et donc sensibles à ces citations.