Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ecrire votre premier article : Conseils pour les étudiants en formation médicale

Points clés

AMEE MedEdL’AMEE (Association for Medical Education in Europe) publie des revues de qualité. Medical Teacher est la revue de recherche en éducation médicale. Une revue en Open access, MedEdPublish, est destinée aux étudiants.

AMEE MedEdPublish is a highly visible, open access, specialist practitioner e-journal that enables academics, teachers, clinicians, researchers and students to publish their experiences, views and research findings relating to teaching, learning and assessment in medical and health professions education. An innovative and key feature of MedEdPublish is that the peer review process begins following publication.

En pratique, des étoiles sont postées pour qualifier les articles mis en ligne dès soumission, et les lecteurs participent au peer review.

Dans le numéro de juin, j'ai lu un article simple pour les étudiants qui veulent écrire un article (et pour ceux qui leur apprennent à écrire). Le titre « Highlighting common pitfalls to avoid when writing the medical education manuscript ». Voici les conseils en 4 sections :

L’éthique de la publication

  1. Qu’est-ce qui ne va pas si j’utilise les citations d’un autre ? (Faites votre propre recherche !)
  2. Est-ce que mon superviseur est qualifié pour être auteur ? (Apprenez l’existence des critères de paternité des articles)
  3. Ouahhh ! J’ai déjà vu cela quelque part (Comprendre le plagiat et savoir l’éviter)

Objectifs de vos écrits

  1. Qui sera intéressé ou pourra bénéficier de mon travail ? (Choisir une audience appropriée)
  2. So what? Pourquoi votre travail est important ? (Décrire une rhétorique qui mette en valeur votre travail)
  3. Est-ce que mon manuscrit est prêt à être soumis ? (Reconnaître la situation : allez-vous trop vite, ou retardez-vous la rédaction inutilement)

Des limites

  1. Personne ne comprend que j’ai besoin de temps pour écrire (Protéger le temps que vous avez dédié pour écrire)
  2. Je ne peux pas réellement écrire dans ce bureau/maison/zone/etc. ! (Trouvez un endroit où vous pouvez écrire sans être interrompu)
  3. Oops, mon téléphone sonne encore (Mettre en sourdine toutes les sonneries)

Responsabilités

  1. Je vais écrire ce manuscrit dès que j’aurais le temps… (Soyez discipliné et évitez la procrastination)
  2. Qui est l’auteur correspondant, et qui va superviser ce projet ? (Avoir des règles pour l’ordre des auteurs, et s’assurer que tous les connaissent et les respectent)
  3. . Non.. la date limite était hier ! (Avoir des dates limites et les respecter)
Partagez cet article sur les réseaux:
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

Archives mensuelles

Suivez-nous

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle

Tags

Vous pourriez aussi aimer