Affaire Peyroche : clap de fin ? Le temps est indispenable pour éviter des prises de positions rapides, et analyser les preuves

Plutôt que de ré-écrire sur ce sujet, j'ai copié le titre : Je vous propose de lire tranquillement l'excellent billet de Sylvestre Huet sur son blog. Rien Peyrocheà ajouter, c'est bien dit. Il y a tout.

Un article du 13 février par Hervé Morin dans Le Monde fait aussi un état clair de la situation avec pour titre "Deux semaines de mise à pied pour l’ex-présidente du CNRS" et un sous-titre : "Mise en cause pour des manipulations de données, la biologiste Anne Peyroche admet des fautes, mais pas de fraude. Son employeur, le CEA, a mis en ligne l’essentiel des documents qui ont motivé sa sanction."

Nous avions (décembre 2018) évoqué ce cas qui a été très médiatisé, et le rapport final de 395 pages est bien fait (lien dans le billet de S Huet). Mme Peyroche a payé pour de nombreux collègues, prise dans un tourment médiatique… avec surtout la signature de 500 zozos qui n'avaient probablement pas tous examiné les images discutées.

Partagez cet article sur les réseaux:
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

Archives mensuelles

Suivez-nous

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle

Tags

Vous pourriez aussi aimer