COVID-19 : pour ceux qui restent chez eux, écrivez des manuscrits… les revues seront-elles impactées et comment

Covid AJENous nous interrogeons sur l'impact du COVID-19 sur les publications. Les revues prestigieuses mettent en accès libre les articles sur le sujet, voire ont un site dédié pour ces articles (les éditeurs peuvent regrouper sur un site les articles des revues de leur portefeuille). Des sociétés proposent des services gratuits pour éditer des articles, pour traduire probablement…. profitez-en vite ! Ces sociétés donnent des conseils pour le travail en ligne, et notamment pour en profiter pour écrire des manuscrits.

Il y a des proffessionnels, essentiellement dans le domaine de la santé, qui n'ont plus le temps d'écrire. Il y a des chercheurs d'autres domaines qui sont confinés chez eux, avec annulation des congrès et autres réunions. Le congrès de EASE European Association of Science Editors en juin est déjà annulé. J'avais préparé une table ronde sur les revues prédatrices…  mais ce sera reporté en 2021 !! COVID AJE 2

Profitez-en pour faire vos recherches documentaires, pour analyser vos données, pour écrire des manuscrits… si vous n'êtes pas mobilisés par ce virus. La question de fond : est-ce que les soumissions de manuscrits aux revues seront sensibles au COVID-19 ? Moins de soumission dans le domaine médecine et plus de soumission dans les autres sciences ? Vos paris ?

Partagez cet article sur les réseaux:
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

Archives mensuelles

Suivez-nous

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle

Tags

– –

Vous pourriez aussi aimer

id, elit. mattis eleifend ipsum quis, leo.