Quantitative Science Studies arrive.. attendons les premiers articles…. car J of Informetrics n’est pas mort

QSSEn mars 2019, j'avais expliqué les raisons de la démission en janvier 2019 du comité de rédaction J Informetricsde J of Informetrics pour créer une nouvelle QSS au sein de MIT Press Journals.

Le 20 février 2020, un premier éditorial annonce l'arrivée de QSS (Quantitative Science Studies). Titre de l'éditorial : Opening science: The rebirth of a scholarly journal

Cet éditorial est signé par des experts connus de la bibliométrie : Ludo Waltman, Vincent Larivière, Staša Milojević, and Cassidy R. Sugimoto. Cet éditorial explique les raisons de désaccord entre le comité de rédaction de J of Informetrics et Elsevier, propriétaire de la revue. Il n'y a pas encore d'articles publiés par QSS. Le rédacteur en chef est Ludo Waltman, Leiden University, Leiden, Netherlands. Il y a un comité de rédaction très international.

Journal of Informetrics a maintenant un nouveau comité de rédaction, moins pléthorique que celui de QSS. Le rédacteur en chef s'appelle Mu-Hsuan Huang, National Taiwan University Department of Library and Information Science, No. 1, Sec. 4, Roosevelt Road, 10617, Taipei, Taiwan. Le facteur d'impact est de 3,879, mais QSS va attendre, même si MIT Press devrait s'activer…  mais il faut des articles…

Partagez cet article sur les réseaux:
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

Archives mensuelles

Suivez-nous

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle

Tags

– –

Vous pourriez aussi aimer

ultricies id, venenatis, elementum eget risus amet, massa adipiscing sem,