« COVID-19 : une méta-analyse de l'IHU de Marseille considère que des chercheurs parisiens ont de mauvaises conduites | Accueil | COVID-19 : quel bordel avec tous ces auteurs qui ne montrent pas leurs données ! Les débats auraient été pacifiés sur la chloroquine »

vendredi 08 mai 2020

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

pomme

Les mains sales pour le Raoult et sa bande d'incapables et d'escrocs bas de gamme de sa crémerie ? C'est une plaisanterie. Tout est sale et à vomir chez cette bande de fientes, C'est un scandale.

Un lyonnais vénére

Et il y a encore bien pire mais Mr Raoult connait bien : Le fait que ceux qui ont recruté, inclus, récupéré les échantillons ou données d'un travail ne figurent pas sur la publication ... Exemple : doi: 10.1086/514664 ... Aucun des médecins qui ont participé à cette compétition et encore moins celui qui a adressé les prélevements à notre star marseillaise ne figure sur la publication ... C'est pas la classe ?

Frédéric Lefebvre-Naré

J'ai proposé à une personne de figurer comme co-auteur pour les raisons 1, 2 et 4 ; avec la vague bonne raison que cette personne avait eu une contribution intellectuelle importante, en amont, sur la méthode utilisée. Bon, la personne a refusé, n'ayant pas contribué à l'étude elle-même, et si le papier a été refusé, il l'aurait sans doute été de doute façon ;-)

Futur-antérieur

M Maisonneuve, vous vous étonnez ainsi : "Par exemple l'IHU de Marseille applique cette pratique des mains sales : quand un chercheur rejoint l'IHU, a priori, aucune publication ne sort sans le nom du chef !!! "

Étonnant assurément ...mais : les scientifiques rejoignant l'IHU sont-ils au courant de cette pratique AVANT de rejoindre l'IHU ? Ils pourraient l'être par la rumeur publique, par des collègues, voire en être averti de façon informelle lors de leur embauche ?

Et une justification pourrait être donnée qui mettrait en avant la mise en valeur de l'effort collectif de l'établissement à charge ensuite pour le patron de répartir équitablement les ressources générées par cette réputation artificiellement gonflée.

?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

Sociétés de rédacteurs & recommandations