Loi du silence, le plus gros scandale du siècle ou la face cachée de D Raoult : bravo RMC Story

Je félicite Manon Bachelot et tous les professionnels qui ont préparé une émission télévisée très rmccourageuse ‘La Face Cachée de Didier Raoult : Les dessous d’une incroyable controverse‘. L’émission a été diffusée le 20 avril 2021 à 21 heures, et a été déposée sur Viméo. Un résumé de 3 min 50 s au début est excellent. Reportage factuel : bravo.

D Raoult (DR) et ses troupes n’ont pas accepté de répondre aux journalistes. Ses amis R Muselier, Ph Douste-Blazy ont accepté de le défendre, mais JF Mattéi a refusé de témoigner, de même que l’Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille, et le Conseil National de l’Ordre des Médecins. L’annonce de la création de l’IHU avec en fond sonore l’Odyssée de l’Espace est impressionnante, ainsi que le réseau politique de DR. Un rapport bio-terrorisme de DR pour Raffarin a permis d’ouvrir des financements (72 millions d’euros). Région, département, ville envoient des subsides à l’IHU, ainsi que d’autres organismes. Les rapports IGAS, Hcéres sont expliqués, ainsi que le fait que les comptes ne soient pas publics, la fraude URSSAF. Tout est effrayant… Des extraits des courageux intervenants, avec le minutage de leur première apparition :

  • C’était un spectacle‘ est expliqué par Philippe Moreau-Chevrolet (apparaît à 6 min 30 s). Il explique la blouse, le bureau qui n’est pas un bureau de médecin, mais un hôtel à la gloire de DR.
  • Le rédacteur en chef de Marsactu, Benoît Gilles, témoigne et décrit ce petit monde avec les politiques. DR a une capacité pour attirer l’oreille des puissants, dont certains nommés dans son conseil d’administration…   avec soutiens de Sarkozy, et aussi du front national.
  • Le diplôme de médecin n’est pas un vaccin contre la connerie’ : Christian Lehmann (26 min)
  • Ses premiers papiers sont arrivés, et l’on a vu que c’était de la fraude’ : Damien Barraud (30 min 15 s)
  • On aurait pu administrer du Schweppes ou du Coca Cola, je pense que l’on aurait eu les mêmes résultats’ : Hervé Maisonneuve (31 min 35 s).
  • Philippe Berta, devant la commission de l’Assemblé Nationale a questionné (32 min 10 s), et DR répond ‘moins il y a de gens, plus c’est significatif‘…. très fort !
  • Témoignage d’Elisabeth Bik (34 min 25 s) qui a mis en évidence ‘une rafale d’images bikproblématiques‘ dans des articles de 1994 et après… Elle explique que DR n’est pas déontologique… il ne fait que crier !
  • Le témoignage de Jean-François Guégan, qui a audité l’IHU, apparaît à 39 min 35 s : ‘DR devrait respecter les règles de la recherche’.
  • La plainte (9 entorses au code déontologie) de la SPILF est expliquée par Pierre Tattevin, son président (41 min).
  • Des anciens salariés anonymes ont témoigné (45 minutes) pour illustrer ce qu’a dit JF Guégan : ‘personne ne parle et il existe une omerta’.

Trop de responsables n’osent pas parler… et parler expose à des ennuis… nous sommes nombreux à avoir eux des menaces…. est-il normal d’être menacés de mort pour des positions scientifiques ? Il n’y a pas assez de soutien des politiques, des médias, des collègues… alors que des données factuelles existent.

Partagez cet article sur les réseaux:
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

9 commentaires

  • La grande majorité des « grands » médias a relayé pendant des mois les propos de DR, il a été largement interviewé.
    Un bon produit d’appel !
    Maintenant, ils tapent sur lui à qui mieux mieux.
    Pas très joli, joli puisqu’on parle de déontologie.
    Donc on peut en conclure ce qu’on savait déjà : réseaux sociaux et médias des grands investisseurs à égalité doivent être écoutés avec prudence.
    Nulle part il est garanti a priori que les informations sont vérifiées, qu’il y a enquête, qu’il y a recul.
    Les fake news nous guettent partout. On nous a bien claironné qu’on avait retrouvé Dupont de Ligonnés, n’est-ce pas ?

    Répondre
  • Purulente diffamation inspirée par la corruption et l’envie blême à l’égard de la compétence et du courage. Ça vient de dessous les semelles…

    Répondre
    • « seu ki kritike son dé jalou »
      Ou alors ton idole saint Didier n’est peut-être pas aussi parfait que tu le penses.

      Répondre
  • Je vois qu’il existe encore des personnes naïves pour ne pas dire plus qui soutiennent aveuglément DR . L’aveuglement est malheureusement un défaut bien partagé . Pourtant, il suffit de s’informer, de lire les publications de l’IHU pour constater quelle imposture a été cette histoire de traitement par HCQ- Azithro.

    Répondre
  • Parler expose à des ennuis, en effet… mais pour l’heure la justice n’a reconnu qu’une victime de ces ennuis, D.Raoult, lui même, pour des menaces de mort provenant d’un confrère nantais.

    Répondre
  • Merci, cher Hervé Maisonneuve, de poursuivre ainsi votre oeuvre salutaire visant à déboulonner les statues des imposteurs ! L’article de THE comme ce petit film sont révélateurs de l’incroyable mainmise de Raoult sur les médias, les politiques, les médecins mal informés, et autres naïfs. Nous avions les trolls pro-russes du forum du Monde ; il nous faut maintenant voir déferler le trollisme pro-Raoult, à la plus grande honte de la science et de la médecine.

    Répondre
  • « le bureau qui n’est pas un bureau de médecin, mais un hôtel à la gloire de DR. »
    Je pense qu’il s’agit d’un autel…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

Archives mensuelles

Suivez-nous

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle

Tags

Vous pourriez aussi aimer