Supportons les revues scientifiques en Ukraine

suesNous avons de la compassion pour ce pays en guerre et il existe des initiatives en science pour aider les chercheurs ukrainiens, et rejeter ou aider les chercheurs russes. Une initiative permet de supporter les revues scientifiques ukrainiennes.

Il y a environ 1000 revues scientifiques en Ukraine, dont 700 en accès libre, et des maisons d’éditions de livres scientifiques. Félicitons nos collègues français qui animent ce réseau ; des noms et témoignages sont sur le site qui est en français, allemand, italien et anglais. Voici le communiqué de presse que vous pouvez diffuser.

Je reprends quelques mots de la version française du site :

Supporting Ukrainian Editorial Staff (SUES) est une initiative d’institutions, d’infrastructures, d’organisations européennes (Institute of Literary Research of the Polish Academy of Sciences – IBL-PAN, Open Scholarly Communication in the European Research Area for the Social Science and the Humanities – OPERAS, Directory of Open Access Journals – DOAJ, Directory of Open Access Books – DOAB, Electronic Information for Libraries – EIFL, Association of European University Press – AEUP) et de professionnels de l’édition scientifique française, qui vise à soutenir la communication scientifique en Ukraine en apportant une aide aux revues savantes et aux éditeurs universitaires pour qu’ils puissent maintenir leurs activités éditoriales.

Le site pour contribuer propose plusieurs niveaux de contribution (ce sont les lignes vertes)

Partagez cet article sur les réseaux:
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles populaires

Archives mensuelles

Suivez-nous

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle

Tags

Vous pourriez aussi aimer