Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pour 22 €, vous avez un extrait fluide peptoné de foie et de cœur d’Anas barbariae dynamisé à la 200e K.

Points clés

Pendant les fêtes, soignez-vous avec de l’eau

Dans une pharmacie, il y avait des murs avec des boites d’Oscillococcinum pour 22 € les 30 cp ! J’ai eu la curiosité de regarder la boite…  et je suis un innocent car je n’imaginais pas de quoi est fait ce truc.

Eh bien, ce sont des extraits fluides peptonés de foie et de cœur d’Anas barbariae dynamisé à la 200e K. C’est pas clair pour moi, car je ne savais pas ce qu’est l’Anas barbariae…  Sur le site CheckNews de Libération, il y a : L’anas barbariae est le nom scientifique du canard de barbarie, dont des extraits de coeurs et de foies sont donc dilués dans de l’eau, secoués (pour «dynamiser» la solution), et dilués de nouveau de très nombreuses fois jusqu’à ce que seule une dose infinitésimale soit présente. Je suis rassuré car ce n’est pas de la bouse de vache.

C’est le traitement des états grippaux : fièvre, frissons, maux de tête, courbatures !!! Cela traiterait les symptômes, pas la grippe !

Sur le site du fabricant, il y a une notice qui fait peur. Je ne savais pas que les extraits d’eau secouée et diluée étaient dangereux. Néanmoins, cette sauce est autorisée pendant la grossesse et l’allaitement. Je cite : Compte-tenu de la hauteur de dilution, et malgré l’absence de données expérimentales et cliniques suffisantes, Oscillococcinum peut être pris pendant la grossesse et l’allaitement.

Veuillez lire attentivement cette notice avant de prendre ce médicament car elle contient des informations importantes pour vous.

Vous devez toujours prendre ce médicament en suivant scrupuleusement les informations fournies dans cette notice ou par votre médecin ou votre pharmacien.

  • Gardez cette notice. Vous pourriez avoir besoin de la relire.
  • Adressez-vous à votre pharmacien pour tout conseil ou information.
  • Si vous ressentez l’un des effets indésirables, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien. Ceci s’applique aussi à  tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice. Voir rubrique 4.
  • Vous devez vous adresser à votre médecin si vous ne ressentez aucune amélioration ou si vous vous sentez moins bien après 3 jours.

PS : c’est du niveau de l’hydroxychloroquine pour la COVID-19.

Partagez cet article sur les réseaux:
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

Archives mensuelles

Suivez-nous

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle

Tags

Vous pourriez aussi aimer