Annals : « Just google it, Mom »

Christine Laine, le 10éme rédacteur en chef des Annals of Internal Medicine qui ont 83 ans, a publié en octobre 2009 son premier éditorial proposant sa politique. Un autre éditorial du même numéro revient brièvement sur l’impact des 3 précédents rédacteurs en chef : Edward Huth au temps du SIDA, de la maladie des légionnaires, Frank Davidoff et Harold Sox qui ont introduit les questions de politique de santé dans les Annals. Cet éditorial présente C Laine qui a fait du journalisme médical son métier bien avant son entrée aux Annals en 1995.

 

C Laine, que nous avons présentée sur ce blog, constate que ses collègues, à l’hôpital sont comme ses enfants : ils n’ont plus les poches pleines de papier, de livres mais utilisent en permanence des outils électroniques. Son objectif sera de faire cohabiter le journal papier Annals avec ces nouvelles technologies. Elle défendra la qualité des Annals en voyant arriver les CER (comparative effectiveness research dont nous avons parlé), en rappelant que les Annals ont été précurseurs pour les revues systématiques (elle cite l’article de C Mulrow en 1987), et souhaite que les Annals restent dans l’actualité.

 

Larson EB. Christine Laine : internist, medical journalist, and editor, Annals of Internal Medicine – 2009. Ann Intern Med 2009;151:511-512.

Laine C. Annals: a gathering place for internal medicine. Ann Intern Med 2009;151:509-510.

Partagez cet article sur les réseaux:
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

Archives mensuelles

Suivez-nous

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle

Tags

Vous pourriez aussi aimer