UBCMJ : le 5ème journal étudiant canadien « takes off »

Qu'il est réjouissant de voir la naissance d'un nouveau journal étudiant. L'école de Médecine de Colombie Britannique, à Vancouver, lance son journal étudiant. Les auteurs sont des étudiants et des enseignants; 70 étudiants sont les reviewers, etc..   Ceci permet d'apprendre à écrire pendant les études, etc…. Ces journaux sont électroniques, avec des pdf à télécharger et comportent toutes sortes d'articles : allez consulter le numéro 1 PAS MAL !! Couverture dessinée par une étudiante, etc..

L'objectif est d'avoir un journal écrit par des étudiants pour des étudiants, avec des articles originaux, des reviews, des éditoriaux, etc…. En fait il s'agit du 5ème journal étudiant au Canada, le premier ayant été crée en 1923 par McMaster, les autres étant ceux de McGill, de University of Toronto, et de l'Alberta. En Europe, le journal étudiant le plus développé semble être le Student BMJ.

En connaissez-vous d'autres ? Ne serait-il pas utile d'initier nos étudiants français à la rédaction, et à la publication de leurs thèses au moins !!!!

Partagez cet article sur les réseaux:
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

Archives mensuelles

Suivez-nous

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle

Tags

Vous pourriez aussi aimer