Que penser de Penelope ? C’est un site pour identifier les erreurs dans les manuscrits…. bonne idée, mais utile ?

PenelopeJe suis réservé sur PENELOPE, et j'aimerais en voir plus. L'idée semble bonne, mais qui va payer pour cela ? Peut-être des revues pour faciliter un travail initial de respect des instructions aux auteurs ? Le site n'est pas très clair sur la stratégie économique et le volume d'activité.

Penelope est un site qui examine un manuscrit que vous pouvez soumettre avant de l'envoyer à une revue. C'est une analyse automatisée des manuscrits avec des commentaires du type : pas de référence ici, référence non citée, ou Vancouver/Harvard correctement suivis, ou tableaux/figures non appelés, absence de déclaration de conflits d'intérêts, pas d'enregistrement de l'essai, pas d'intervalle de confiance, statistiques mal présentées (P < 0,05 n'est pas admissible, car il faut la valeur exacte P > 0,43 par exemple), recommandations non citées,…..

Penelope travaille avec le réseau EQUATOR pour bien signaler le non respect de lignes directrices pour écrire des articles… c'est plutôt bien. Attendons pour juger… avez-vous essayé ?

 

Partagez cet article sur les réseaux:
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

Archives mensuelles

Suivez-nous

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle

Tags

Vous pourriez aussi aimer