Le 2 octobre 2017 sur ce blog, j'ai publié un billet commentant un article de la revue Déontologie, Droit & Soin ayant pour titre
"Prise en charge défectueuse d'une lésionnelles". Je me suis permis de penser qu'il s'agissait d'un article de complaisance, et je vous laisse juger. L'auteure est Mme Khady Badiane Devers. Un bon commentaire avait été justement ajouté par un lecteur. Vous pouvez lire l'arrêt de la cour à partir de ce commentaire.
J'ai reçu le 3 janvier 2018, le mail ci-dessous du rédacteur en chef, Gilles Devers, sur lettre à en tête du cabinet d'avocats Gilles Devers.
Monsieur,
Bien que votre texte soit diffamatoire, nous envisageons d’en rester à un droit de réponse.
Vous trouverez joint un droit de réponse, pour publication sur votre blog, en application de l’article 13 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse.
Conformément aux règles de mon Ordre, je vous précise que vous pouvez me répondre directement ou par l’intermédiaire de votre avocat
Meilleures salutations
Gilles DEVERS
Avocat, Docteur en Droit, HDR
Université Jean Moulin, Lyon 3
Vous pouvez télécharger le droit de réponse. Le ton est confraternel, la discussion est constructive et mérite réflexion. Les échanges interprofessionnels nous font tous progresser.
Cet échange épistolaire me rappelle un cas belge que je pourrais vous décrire bientôt si nos collègues me l'autorisent.