Nouveau rédacteur en chef du NEJM : rien de fantastique dans son premier éditorial

NEJM rubinNous avons annoncé l'arrivée de Eric J Rubin, infectiologue, qui succède 0 J Drazen comme rédacteur en chef du NEJM. Son éditorial du 12 septembre 2019 'Changing Principals, Keeping Principles' annonce la disparition du papier (And though print may not be dead, it might soon need palliative care.), mais rien d'autre. Nous avons vu que PNAS a supprimé le papier début 2019…  d'autres revues vont en faire autant..  pour rejoindre les modèles PLOS, BMC, et autres revues…

EJ Rubin était déjà membre de la rédaction du NEJM. Il évoque la recherche internationale pour identifier un nouveau rédacteur en chef qui était à 100 yards du bureau du NEJM à Boston. Il remercie J Drazen qui a développé les réseaux sociaux et détaille les principes du NEJM qui sont : Solliciting the best advice ; Partnering with authors ; Maintaining rigor ; Assuring objectivity.

C'est de de l'humour ou de la langue de bois, car le NEJM est le bras armé de l'indutrie pharmaceutique et son objectif est de maintenir un facteur d'impact élevé !

Partagez cet article sur les réseaux:
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

Archives mensuelles

Suivez-nous

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle

Tags

Vous pourriez aussi aimer