C'est un progrès avec un nouveau site en mai 2012 : les technologies évoluent et les revues doivent s'adapter. Le site est convivial et la navigationfacile. L'analyse du site montre l'importance des news car en bas à gauche, il y a des liens vers les supports grand publics qui ont évoqué les articles du JAMA : "In the media". Se faire connaître dans les journaux pour le grand public est important. Les interviews d'auteurs sont nombreuses ; la partie CME (continuing medical education) montre l'importance des revues dans la formation continue. Il est possible d'obtenir des crédits de FMC en répondant à des quizz, en relisant des articles (peer-review) et en étant auteur… quel écart avec notre système français qui ne reconnait pas l'aspect formation des revues.
Un éditorial du 14 mai 2012 commente ce nouveau site et l'évolution du JAMA. La nouvelle plateforme a permis de développer "The JAMA network" : une liste de spécialités donne accès à tous les articles des revues du groupe JAMA (les Archives of…). C'est intéressant. Une application smartphone va arriver pour The JAMA network. Il y a beaucoup de podcasts, de vidéos, mais ce n'est pas encore très impressionnant.
Winker M et al. The JAMA network website. Today's content of the future of medical publishing. JAMA 2012. doi: 10.1001/jama.2012.5568