Le BMJ a toujours été dans les revues innovantes en ce qui concerne les nouvelles technologies, et la revue sous format papier est concurencée par les formats électroniques.. Dans un éditorial du 18 juillet 2012, des informations sur la stratégie électronique du BMJ sont discutées. Après une période d'accès par iTunes, le BMJ est maintenant sur iPad sans nécessité d'avoir un compte iTunes, et bientôt adapté aux autres tablettes. Il y a plus de 100 000 visites par mois à partir de ces outils mobiles, et les téléphones devraient diminuer au profit des tablettes. Instructions sur leur site, mais il faut s'abonner. Le BMJ était la première revue à proposer un contenu électronique en 1998.
Voici une figure de cet éditorial :
Que veut dire "une visite" sans avoir plus d'informations ? Peu de revues ont pris la voie des tablettes, et par exemple le groupe BMC qui publie bientôt 250 revues en Open Access n'a pas de formats pour tablettes.
Payne D, Godlee F. BMJ tablet app. BMJ 2012;345:e4877